Si vous avez apprécié Wings of War des Editions UBIK mais que vous avez regretté la représentation des avions engagés par de simples cartes, la version Miniatures de ce jeu est faite pour vous.
En effet, la boîte Wings of War: Miniatures «Deluxe Set» permet toujours de simuler des combats aériens se déroulant durant la première guerre mondiale, mais, en manipulant de VERITABLES PETITS AVIONS. Chaque appareil est un modèle réduit fixé sur un socle où sont inscrits les différents paramètres de l’engin en question. Comble de la simulation, de petits supports peuvent être ajoutés entre le socle et l’avion afin de surélever ce dernier par rapport à la table de jeu, et ainsi, simuler parfaitement les différentes altitudes atteintes par chaque appareil.
Dépassant les 5 centimètres d’envergure et superbement peintes, ces Miniatures sont de parfaites reproductions d’avions célèbres comme le triplan Fokker Dr.I avec le fameux Manfred von Richthofen assis aux commandes ou le Sopwith Camel de William George Barker. Les parties en sont radicalement changées par opposition à la version avec cartes seulement!
Et le reste? Me direz-vous… Peu de changements au niveau des règles par rapport au Wings of War d’origine. Quelques précisions et variantes spécifiques y apparaissent néanmoins pour mieux utiliser l’aspect «trois dimensions» des figurines. Les scénarios proposés s’orientent également vers des situations différentes.
En fonction des boîtes rechanges achetées séparément, il est également possible de jouer d’autres types d’avions dotés de pilotes prestigieux afin de renouveler les parties.
En bref, si vous avez apprécié l’aspect simulation du jeu originel, courez acheter la version Miniatures pour plus de réalisme au niveau des combats!
Enchaînez bien vos manœuvres pour mieux profiter de l’altitude et cribler de plomb votre adversaire!