Un album nécessaire ! Votez pour Davide Cali et Magali Clavelet et leur formidable album
Le jour des élections approche et la campagne électorale bat son plein. Aux candidats traditionnels s’est ajouté un invité de dernière minute : Pascal Leloup. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau candidat ne recule devant rien, gentil, près à dire oui à tout. Et bien évidemment il est élu. Mais comme nous vous allez froncer le sourcil, car dès l’élection les membres de l’équipe de Pascal Leloup ont pour le moins une mine patibulaire. Au début tout va bien. Et puis des disparitions étranges ont lieu et personne ne semble s’en préoccuper. Alors la population s’énerve, prend les choses en main et découvre la vérité sur ce loup pas si sympathique que cela au final.
Le problème c’est qu’une fois débarrassés de ce sinistre individu et de sa bande de voyous, de nouvelles élections vont avoir lieu et là …
Davide Cali sous couverte d’histoire rigolote, offre à nos jeunes amis une première réflexion sur la démocratie, le choix de candidats, les promesses électorales, mais aussi sur la volatilité des électeurs et de leur mémoire bien courte vous le verrez.
Les illustrations fraiches et drôles accompagnent avec bonheur cette histoire fort sympathique. C’est drôle, frais et intelligent. A voté !