Sûr que Bram Stoker et Mary Shelley n’avaient pas prévu ça…
Présenté il y a quelques jours en avant-première mondiale au Festival du Film asiatique de New York, Vampire Girl vs Frankenstein Girl est un gros délire Z et gore comme seuls les Japonais savent en faire.
Adapté d’un manga écrit par la comédienne Shungiku Uchida (vue entre autres dans Gemini et Nightmare Detective 2 de Shinya Tsukamoto), le film relate les mésaventures de Monami, une jolie vampirette qui tombe amoureuse de Mizushima, le plus beau garçon du lycée. Hélas ! Mizushima sort déjà avec une autre fille, Keiko, la fille psychopathe du proviseur adjoint ! Les deux filles vont finir par se fritter et Keiko restera sur le carreau. Mais le père de Keiko est un véritable Dr. Frankenstein amateur qui, après avoir découpé quelques élèves façon puzzle, a découvert rien moins que le secret de la vie ! Il ramène illico sa fille parmi les vivants…
Après une riche carrière dans les effets spéciaux (ils ont notamment officié sur Machine Girl et Meatball Machine), Yoshihiro Nishimura et Naoyuki Tomomatsu ont connu la gloire l’an dernier en tant que réalisateurs grâce à Tokyo Gore Police. Aucune chance, cela va de soi, que leurs films soient distribués en salles de ce côté-ci de la planète. Reste à espérer une sortie en dvd, à moins d’aller faire un tour à Londres le 29 août prochain, où le film sera projeté à 23h15 dans le cadre du Film 4 Fright Festival. Va y avoir de l’ambiance, c’est sûr !
Vampire Girl vs Frankenstein Girl est interprété par Yuki Kawamura (Monami), Elly Otoguro (Keiko), Takumi Saito (Mizushima). Apparition surprise du réalisateur Takashi Shimizu (Ju-On) dans le rôle d’un prof de chinois (on peut le voir dans la bande annonce fumer une demi-douzaine de joints à la fois !).