Le troisième volume des contes de la vallée, histoire de faire venir le printemps définitivement ! Avant l’été qui arrive bientôt … A suivre donc 

Dans la vallée comme chez nous (enfin on espère qu’il va s’installer enfin rapidement) le printemps est revenu. Ticky est revenu de sa migration mais il y un nouveau voisin qui a une trompette, puisque Monsieur Froid s’est installé au rez de chaussée.

Mais contrairement à ce que croit Ticky, ses amis ne l’ont pas oublié, ils sont juste occpé à préparer une fête pour son retour et ne se sont pas rendus compte qu’il était revenu avec un peu d’avance.

Et les voilà partis dans la vallée, réveillant au passage, fées, lutins, elfes et tous les animaux du coin, jusque dans la forêt sombre où vit l’ogre. Nos amis vont vivre de drôle d’aventure et faire une belle fête pour leur ami migrateur de retour dans la vallée. Toujours aussi bien cette série nous éblouie par les histoires qu’elle nous conte, et par son imaginaire graphique. Les illustrations pleines de vies de détails, créent tout un univers qui explose de couleurs avec le retour du printemps rendant même les forêts les plus sombres moins sinistres et pleines de vie. Magique ! L’été approche avec une nouvelle aventure. (voir le visuel dans les images ci-dessous) 

 

Retrouvez les deux premiers volumes ici : Les feuilles volantes  ; Monsieur Froid