« Les siestes c’est nul. J’ai dû dormir quatre cents ans et maintenant j’ai faim. Mais il est temps de sortir de mon cercueil pour me rassasier d’un villageois ou deux… » © Un sort ou un bonbon ? TK.
Sa mère l’avait bien prévenu, de ne pas se gaver de paysans et surtout de ne pas dormir trop longtemps. Quand Vali remonte à la surface, il a bien du mal à se repérer. Son château a disparu et il y a beaucoup trop de lumières, de choses étranges, des monstres partout qui crient un bonbon ou un sort. Le pompon c’est quand il pense avoir retrouvé sa princesse, celle qu’il devait retrouver, il y a très longtemps et qu’il n’a jamais rejoint parce qu’il s’était goinfré et endormi juste après. Mais pour Vali, rien ne fonctionne et il finit par retrouver vers son cercueil histoire d’attendre des jours meilleurs. Mais qu’est ce qui a bien pu lui ficher une frousse pareille ?
« Halloween c’est nul. J’aime pas les bonbons. Mais c’est l’occasion de sortir mon sublime déguisement de princesse… » © un bonbon ou un sort ? CM.
Elle c’est Nelly et elle se trouve canonissime dans son déguisement. Bon elle fait un effort, parce que les bonbons… enfin bref. A peine dehors, qui est ce garçon dans son soute ridicule de vampire qui lui fonce dedans ? C’est parti pour le tour du village, la visite à Bernadette-la-Folle-dingue qui les prend pour des suppôts de satan. Mais quand Vali, car c’est bien lui se lance à la poursuite de sa belle il va avoir une très très désagréable surprise.
Deux petits histoires courtes, drôles et géniales qui se répondent en coeur. On adore.