« Kilmore Cove est un village bien étrange. Il s’y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n’a jamais existé, les rails du train n’aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l’entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été gommée des cartes, comme si l’on avait cherché à préserver un secret. Cette fois-ci, Jason, Julia et Rick vont enquêter dans les environs, notamment dans la Maison aux miroirs, la mystérieuse demeure de Peter Dedalus, un inventeur de génie disparu depuis des années ans laisser de trace. En apparence tout du moins… »
La suite d’Ulysse Moore est de nouveau un vrai bonheur. Ce tome est un peu celui d’une transition, les jeunes héros ne partent pas par la Porte du Temps, mais ne soyez pas déçus, les aventures vont bon train et les découvertes aussi.
Nécessaire à la construction du récit, ce tome semble marquer un répit dans l’histoire et les aventures. Ne vous y méprenez cependant pas l’ambiance y est toujours aussi rapide et prenante.
Vous y retrouverez Olivia Newton et son âme damnée Manfred. Vous y découvrirez surtout le domaine de la Chouette menant à la Maison aux miroirs. Une Merveille de technologie et d’ingéniosité menacée par les démolisseurs mandatés par Olivia qui veut en trouver la porte secrète.
Les héros vont durant tout le tome aller de maison en maison, découvrant les différents habitants et leurs particularités, leurs secrets et les mystères qui entourent leur relation avec Ulysse Moore et enfin découvrir où doit se cacher Peter Dedalus.
Où ???? ne comptez pas sur moi pour dévoiler le secret : lisez plutôt la suite dans Ulysse Moore Tome IV : l’île aux Masques.
Une série merveilleusement bien écrite, d’une fraîcheur absolue, un vrai régal. Et vous avez de la chance : tous les tomes sont parus, vous pourrez les dévorer sans attente.