Cette question, vous pouvez toujours la poser et tenter votre chance, parce que nous ne sommes pas certains que Zoé vous donne la solution, ni que, d’un interlocuteur à l’autre, elle vous livre la même version.
Parce qu’arrivée dans le cours de l’école, quand sa meilleure amie fonce sur elle pour prendre des nouvelles et savoir pourquoi elle a le bras dans le plâtre, Zoé se lance dans des explications qui vont vous faire tourner la tête et voyager dans des univers fantastiques, des lieux improbables et surtout rencontrer personnages et surtout animaux extraordinaires.
L’histoire est folle, et l’imagination débordante de la petite fille nous entraîne vers le merveilleux et l’extraordinaire. Les illustrations de Delphine Renon ne sont pas en reste, elle qu’on a découverte avec les petits livres musicaux nous offre ici une nouvelle version de son talent en plus grand format. Ses animaux sont absolument craquants, plus que vivants, et tout dans le décor, les détails, les bestioles qui peuplent les pages, tout est fait pour que les jeunes lecteurs et ceux qui auront la chance de découvrir l’album avec eux, passent un excellent moment.
Tout fonctionne dans cet album lumineux, qui appelle au rêve et fête l’imagination débordante. Bravo ! Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés, merci.