Tout le monde le sait depuis les deux Hostel d’Eli Roth, il ne fait pas bon traîner en Europe de l’Est quand on est américain. C’est ce qu’ont oublié un groupe d’athlètes universitaires US venus passer quelques jours en Bulgarie pour une compétition sportive. Lors d’un déplacement en train, des individus patibulaires autant que sanguinaires vont se charger de leur rafraîchir la mémoire…

 

Une espèce de mafia qui jette son dévolu sur les touristes occidentaux, du sang, des meurtres et des tortures en veux-tu, en voilà… Ce film a donc tout d’un remake à peine déguisé du fameux diptyque d’Eli Roth. A l’origine, il devait pourtant s’agir d’une nouvelle version de Terror Train (1980), slasher signé Roger Spottiswoode (avec Jamie Lee Curtis), mais le réalisateur-scénariste Gideon Raff a, semble-t-il, suffisamment modifié le script initial pour pouvoir présenter Train comme un film "original".

Thora Birch (American Beauty, The Hole) va prendre place à bord du tortillard de l’angoisse en compagnie d’une petite troupe d’acteurs pas encore renommés. Pour plus d’infos, vous pouvez jeter un oeil sur le site officiel du film, mais à condition de réviser vos kanji : Train n’est actuellement sorti qu’au Japon, il y a un mois ! D’où, également, le sous-titrage nippon sur la bande annonce cliquable ci-dessus…