On les avait quittés à bout de souffle, enfin débarrassés de ces monstres de la préhistoire. Les voici de retour pour une nouvelle aventure de nouveau particulièrement réussie. Après un prologue qui nous projeté dans le futur pour nous prédire le pire, nous retrouvons Sal Maddy et Liam avec leurs deux clones Beck et Bob. Tous les trois vont aller et venir dans le temps, dans un passé proche, et bien loin aussi en 1194 dans une certaine forêt de Sherwood comté de Nottingham.
Pour savoir ce qu’ils recherchent cette fois, il faudra lire l’histoire, je ne voudrais pas vous priver des meilleurs moments en vous donnant trop d’indices.
Sachez cependant que le temps presse, qu’ils vont faire la connaissance de personnages du passé, du futur, devoir lutter pour retrouver un document qui a fait rêver des générations de chercheurs, de fous… Que leur quête va provoquer des ondes dans le temps, le modifier, provoquer des changements étranges, forcer nos héros à se poser bien des questions sur ce qu’ils font, sur les conséquences de leurs actes…
Un tome III rythmé, intelligent, foisonnant de références et de pistes. Un vrai régal de lecture qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. A lire absolument.
Liam, Sal, Maddy : trois destins, trois héros sauvés pour parcourir le temps…