Quatre amis tous si différents et pourtant si proches, entraînés dans de nouvelles aventures pour ce nouvel opus cartonné et illustré de la plus belle des manières pour nos jeunes amis.
Dans le première histoire Jack est surexcité, il a enfin réussi à créer une porte dimensionnelle qui ouvre sur d’autres mondes. Il ouvre sa porte et Gaëtan un jeune terrien terrifié apparait ! Problème : impossible de faire demi-tour. Pour trouver la solution il faut aller à Presque-Ville, au salon des sciences, mais comment ? Une seule solution : Lilly-Belle la dragonne. Tout aurait pu bien se passer sans la mauvaise éducation de Jack qui va vexer la dragonne et surtout l’apparition de deux Liches qui veulent s’emparer du jeune terrien pour faire des expériences. Les mais pourront-ils sauver Gaëtan de la menace et lui permettre de rentrer chez lui ?
Dans la deuxième histoire, à l’école Sidonie la momie absente est remplacée par Miss Pestaille et c’est tout sauf de la rigolade, tant les exigences et les caprices de la nouvelle sont exigeants et pénibles à supporter. Mais en fait, très vite les jeunes amis ont un doute et pour cause, Sidonie a été enlevée. La suite est échevelée et étonnante, un commissaire de police araignée à huit pattes, un taxi-diligence-à-manticores conduit par un vieux spectre en robe couleur arc-en-ciel avant de découvrir le pot aux roses !
Deux histoires folles, dans un univers fantastique empli de créatures étonnantes et avec des héroïnes et héros toujours aussi attachants. Trois tomes à dévorer.