Résumé :
Parvenus à la tour du Salut, Lloyd, Raine et Genis découvrent qu’ils ont été manipulés, tout comme Colette, l’élue devenue un ange, dont le corps est destiné à recevoir l’incarnation de la déesse Martel.
Trahis pas Kratos, en réalité un membre du Cruxis, ils arrivent à s’enfuir in extremis grâce à l’aide de Sheena.
Ils arrivent sur Tethe’alla, monde parallèle de Sylvarant.
Déterminés à retrouver l’âme perdue de Colette, poursuivis par les sbires d’Yggdrasill, nos héros n’ont d’autres choix que de faire confiance aux habitants de ce monde qu’ils rencontrent au cours de leurs périgrinations. Parmis ces dernier l’élu de Thethe’alla : Zélos !
Notre avis :
Ce troisième tome est un vrai régal !
La présentation du monde de Tethe’alla ainsi que de nouveaux protagonistes très intéressants ne nuit en rien au développement de l’intrigue : d’autres enjeux apparaissent et on en apprend également un peu plus sur les exsphères qui s’avèrent communes à tous dans Tales of Symphonia.
Cette dernière information fait par ailleurs l’objet d’un sketch dans les pages bonus dissimulées comme à chaque fois sous la jaquette de couverture de l’édition de Ki-oon.
Peu d’actions dans ce volume, qui sert surtout a étoffer les personnages au travers de l’exposition des histoires personnelles des plus récents. Le dernier épisode met en avant Sheena et sa relation avec Corrine, le renard à grelot. Celle que l’on découvre entre Préséa et Régal se révèle, elle aussi, extrêmement touchante.
Même enchantement au niveau des graphismes. Hitoshi Ichimura augmente le nombre de ces personnages, ce qui lui donne l’occasion d’exercer son talent. La mangaka recourt de plus en plus aux trames, ce qui rehausse assurément la qualité de son dessin et le plaisir visuel du lecteur.
Une série qui se révèle bien plus enthousiasmante que le laissait prévoir l’adaptation d’un jeu vidéo, et que l’on peut découvrir indépendamment.