Résumé:

Pour sauver le monde de Sylvarant mis en péril par les Désians, Colette, qui a été désigné comme étant l’élue par l’oracle, se doit de devenir un ange. Pour ce faire, elle doit briser les sceaux correspondants aux quatre éléments. Accompagné de ses amis, Reine, Génis, Lloyd mais aussi de l’étrange Kratos, elle accompli sa mission, tout en se rendant à la Tour du salut où se trouve le dernier sceau. En chemin, nos héros se voient attaquer par Sheena, une invocatrice dont la véritable identité leur apprendra les véritables enjeux que revêt leur quête!


Notre avis:

De nombreux rebondissements au programme de ce second tome de l’adaptation du jeu video Tales of Symphonia débuté le mois dernier.
Les néophytes découvriront la vérité à propos de Sylvarant et son pendant Tethe’alla, tout en s’immergeant un peu plus dans un univers d’heroïc fantasy où le peuple des elfes est fort peu sympathique à quelques exceptions.
Les amateurs de la licence verront apparaitre au fur et à mesure de l’histoire des personnages familiers.
Hitoshi Ichimura produit un manga très réussi tant du point de vue du scénario que des graphismes ; action et émotions sont également au rendez-vous.
On regretta que certains personnages ne soient pas plus exploités avant de céder la place à de nouveaux de plus en plus nombreux. Les prochains volumes (4 sont encore à venir) confirmeront ou infirmeront cette impression qui ne doit en rien gâcher votre découverte ou redécouverte de Tales of Symhonia !
Une bande dessinée qui devrait plaire aux amateurs de jeu tel que Final Fantasy, ainsi qu’à ceux de shonen.