Antoine Guilloppé est un magicien, rien qu’à regarder ses albums et quand en plus on a eu la chance comme moi de l’avoir vu en action au moment de décidaces, on se dit qu’il peut dessiner, illustrer n’importe quelle histoire et qu’il saura lui donner vie. En ouvrant ce petit album et bien avant dès la couverture, on a envie. Ce mélange de noir et de blanc si chers à Antoine et les taches de couleurs qui viennent éclabousser les pages sont un réel plaisir.
On retrouve ici un des héros de la série Akiko chez le même éditeur. Takiji profite d’une belle journée quand d’un coup un grand bruit et un vent de panique souffle sur la forêt. Les animaux fuient et Takiji apprend ainsi qu’un monstre qu’il croyait appartenir à la légende est en train de tout dévaster dans la forêt. Ce monstre particulier sous les pas duquel plus rien ne repousse c’est le Gomi.
N’écoutant que son courage pour sauver ses amis et sa belle forêt, notre jeune héros part affronter le monstre gigantesque. Il lui faudra toute son énergie et surtout une aide inattendue pour en venir à bout et terminer cette histoire de belle manière.
Un petit conte zen délicieux et vivant. On doit bien dire qu’on est très content de retrouver Takiji en solitaire et que ses aventures nous plaisent beaucoup. On en espère d’autre. En attendant, n’hésitez pas à découvrir et savourer cette aventure magique.