Nathan a encore manqué sa rame de métro, son professeur d’histoire va faire une crise, c’est certain. Le pire pour la prof c’est qu’une deuxième de ses élèves a également loupé la rame de métro, une des camarades de classe de Nathan : Keren.
Les deux enfants sont loin de s’imaginer qu’il va leur arriver dans quelques minutes une aventure absolument extraordinaire. Car sans vous en dévoiler les détails, se serait dommage, vous allez monter avec eux dans une autre rame de métro, très particulière, dans laquelle se trouve un vieux Monsieur Henry Kerizouet. Le problème c’est que visiblement vous le comprendrez ensuite, les deux enfants n’étaient pas prévus au programme et que la rame en question va les entrainer vers une destination très particulière. Car êtes vous certain de bien connaître les sous-sols de Paris et les couloirs et différentes lignes de son métro ? Si vous avez un doute, vous avez raison, car des lignes inconnues existent bien dans ces sous-sols et des couloirs vous mèneront vers un monde fantastique.
Ce roman est fabuleux, on ne le lâche plus de la première à la dernière ligne, plusieurs vies, plusieurs destins s’y croisent, s’ignorent et finissent par se rejoindre dans une suite formidable de découvertes et d’aventures toutes plus merveilleuses et fantastiques les unes des autres. Les vies de Nathan, de Keren les deux petits surfaciers vont donc croiser celle des Sublutetiens. Des inventions merveilleuses, une imagination particulièrement fertile (métros merveilleux, airolvers, ciel mystérieux, cristaux et champignons magiques) et Eric Senabre nous offre un roman intelligent, formidablement documenté, riche en histoires et en personnages particulièrement bien construits. Découvrez ce que fut la révolte de Hutan, et laissez vous emporter dans une aventure fantastique.
Un régal de lecture, une histoire géniale et on attend déjà la suite, s’il vous plait ne nous faites pas trop languir !
Et retrouvez le site de l’auteur : ici !