C’est le dernier tome de Sublutetia. Tout commence avec deux enfants blessés par la Seconde Guerre mondiale à tout jamais. Et puis on retrouve Nathan qui revient, lui aussi, réveillé en pleine nui par les coups sur sa porte qui résonnent dans toute la maison. Pas vraiment ravi d’être réveillé ainsi, il ouvre devant une jeune femme suivie d’un enfant emmitouflé.
Sublutetia vient de réapparaître dans la vie de Nathan et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne l’enchante pas. Keren qui va elle aussi être mêlée à l’histoire va devoir s’adapter tout en annonçant une nouvelle décisive à Nathan.
Une nouvelle aventure s’annonce qui va croiser de multiples destins. Les enfants du départ devenus grands ; une visite extraordinaire de Highate avec pour guide les Irréguliers ; deux journalistes un peu trop curieux ; la recherche de cristaux merveilleux destinés à guérir Titus ; des vérités enfuies qui refond surface ; une taupe mystérieuse ; des champignons aux effets étranges… et tant d’autres choses passionnantes que nous vous invitons à savourer. Eric Senabre clôt avec « Le ventre de Londres » sa merveilleuse trilogie Sublutetia. Et avec quel talent ! Les histoires se croisent, les héros grandissent, s’affirment, prennent des décisions essentielles pour leur avenir, sans concession aucune et il clôt son aventure de manière magistrale.
Eric Senabre affirme et confirme avec ce troisième tome tout le talent qu’on avait découvert avec le début de l’aventure. Juste lui dire qu’on ne fera pas comme ses héros parce qu’il n’est pas question de ne pas parler de Sublutetia et de tout oublier et puis qu’on attend avec bonheur et impatience l’annonce de son prochain roman (bientôt ????)
Faites plaisir à vos lecteurs juniors et offrez leur un voyage dans le monde de l’imaginaire mâtiné de références historiques et à l’humour pétillant.
Une trilogie indispensable dans toutes les bonnes bibliothèques. Les tomes I et II sont là aussi .