Un siècle après la victoire des rebelles sur l’Empereur Palpatine, le dernier descendant de la lignée Skywalker est un nommé Cade. Apprenti Jedi dans sa jeunesse, il abandonne bien vite cette voie pour se tourner vers celle, autrement plus lucrative, de chasseur de primes, et ce malgré les exhortations du fantôme de son aïeul Luke.
Explorant une toute nouvelle période, cette série s’affranchit de toutes les contraintes nécessitant de jongler avec les intrigues des films ou des romans. Très réussie graphiquement, notamment au niveau du look des personnages, cette série l’est également au niveau scénaristique, sans doute à cause de la liberté apportée par le contexte. Si les comics Star Wars ne s’adressent, en général, qu’aux aficionados de cet univers, Legacy est aisément abordable (et appréciable) par un public moins pointu, mais amateur d’aventures spatiales.
Alors, enfin du neuf dans la galaxie Star Wars ? Possible. En tout cas, une série agréable et qui tient, pour l’instant, ses promesses.