Sky Doll sublimée par ce beau livre ultra design qui – pour la première fois – met les tomes 1 à 3 à l’honneur, ainsi que deux histoires inédites et une époustouflante galerie d’hommages !

Unique, vibrante, controversée, Sky Doll est née en 2000 ! Novatrice, elle devient vite un véritable phénomène dans l’univers de la bande dessinée. Portée par un style graphique empreint de plusieurs influences  – européennes, japonaises, et américaines – elle ouvre la voie à d’autres auteurs, et d’autres projets « hybrides ». Aujourd’hui, icône graphique internationale, elle est la série Soleil la plus vendue à l’étranger – États-Unis, Japon, Chine… – et compte, à son actif, plus d’une trentaine de prix en Europe. Un succès exponentiel qui s’explique également à travers ses différents niveaux de lecture, et donc, le très large public auquel elle s’adresse. Pour la toute première fois, découvrez les tomes 1 à 3 réunis en un livre exceptionnel : en prime, un prologue inédit de 10 pages parues dans Sky Doll 0 – l’artbook aujourd’hui épuisé ; un spin off de 12 pages inédit en France – Heaven Doll ; ainsi que une 40 pages, sublime galerie d’hommages réalisés par un large éventail d’auteurs internationaux issus de l’illustration, de l’animation, ou encore du Lowbrow Art !

 

Notre avis:

L’occasion est donnée à quiconque aurait échappé à la vague colorée SKY.DOLL de se rattrapper ! Aux autres, ceux qui sont tombés sous le charme de cet ovni de la BD, voilà un collector qui ne leur aura certes pas échappé. Bien sûr, l’intérêt principal demeure la réunion sous une seule reliure des trois premiers tomes et finalement les quelques ajouts supplémentaires que les fans auront déjà certainement connus, vus et achetés sous leurs formes précédentes ne justifient pas de se jeter à nouveau sur cette parution. Mais bon, il y a aussi la galerie d’hommages d’autres desinateurs, miam! Et puis, zut, c’est SKY.DOLL, non ? Pourquoi ne participerions-nous pas à ce joli cadeau d’anniversaire pour 10 années et pas mal de choses qui ont fait trembler, bouger, étinceler le neuvième art ! Alors encore bravo Barbara et Alessandro et… merci!