Rubis et toute sa bande de naufragés sont désormais installés dans un endroit à priori calme et sans danger. Reste que la gardien de la planète le redoutable tigre Dindon n’est pas forcément très ouvert et heureux de l’arrivée de cette bande dans son petit coin de paradis.
Du coup ce nouvel épisode va être l’occasion d’une joute électorale entre Rubis et Dindon qui va tourner au grand n’importe quoi, mais bon vous vous en doutiez ; à une attaque des Uskog à la recherche d’un trésor particulièrement précieux et surtout enfin des secours qui vont enfin permettre à la collection d’être libérée et de progressivement retourner ou pas vers leurs planète respectives.
C’est joyeux et en même temps avec une petite pointe d’amertume et de détresse, celle de cette petite fille qui malgré tout est bien seule tout en restant joyeuse et insouciante par bien des aspects.
C’est un plaisir de retrouver la petite Rubis et la bande hétéroclite de ses compagnons d’un voyage d’infortune et de hasard. A suivre avec grand plaisir