Toujours plongée dans le recueil de scénarios de jeu de rôle, conçu par l’Association Nickel et Way of Gamers, l’équipe de Khimaira poursuit sa série d’interviews à la rencontre des acteurs. Rappelons la chronique du recueil (ici) et la page Web du financement participatif :
https://www.wayofgamers.eu/
index.php/produit/les-3-lois/
Aujourd’hui, nous rencontrons Cyril Nguyen Dinh, le talentueux dessinateur ayant illustré le recueil :
Khimaira : Bonjour et merci d’accepter de répondre à ses quelques questions.
Cyril Nguyen Dinh : Bonjour, merci à vous pour votre intérêt.
K : Alors, pour commencer, quelques mots sur vous et sur votre actualité du moment, peut-être ?
CND : Comme vous le savez, mon pseudo d’artiste est Pickmean, et je suis l’illustrateur qui a eu le plaisir de travailler sur ce recueil de scénarios de jeu de rôle.
Il m’arrive assez souvent de travailler dans d’autres champs artistiques comme la création de structures en bois ou le spectacle vivant, en fait, je suis un passionné d’histoires et de narration, quel que soit le contexte : musique, cinéma, jeu vidéo… autant de domaines que j’explore volontiers quand j’en ai l’occasion.
Cette fois-ci le lien avec le monde du jeu de rôle était très inspirant et ça m’a bien motivé à trouver d’autres opportunités d’explorer ce milieu.
En ce moment, je me consacre beaucoup à un spectacle sur scène qui s’appelle Battle BD, une performance d’impro dessinée en live avec une belle équipe qui me fait sortir de l’atelier de temps en temps.
K : Êtes-vous rôliste ou joueur en général ? Avez-vous des favoris ? Qu’avez-vous pensé des scénarios du présent recueil ?
CND : J’adore les jeux de rôle, j’en ai fait quelques-uns en chair et en os mais je suis bien plus actif sur les jeux vidéo de rôle.
Des jeux favoris… Pour n’en citer que trois : Dragon age, Dead space, et Divinity.
J’ai trouvé les scénarios du recueil très inspirants, plus même que ce à quoi je m’attendais. C’est rare d’avoir autant de matière brute à utiliser et un point de vue si libre à donner dessus, bref un régal.
K : Serez-vous présent au Festival du jeu de rôle de Kaysersberg à venir pour les dédicaces ?
CND : Oui ! Je m’en fais une petite joie à vrai dire, ce sera l’occasion de rencontrer toute l’équipe derrière ce beau projet et bien sûr les futurs joueurs.
K : Merci encore et bonne continuation dans vos projets
CND : Bonne journée à toute l’équipe.