Si vous avez envie d’admirer de gros robots en train de se flanquer torgnoles et coups de boule, réservez d’ores et déjà votre soirée du 19 octobre prochain ! Voici la première bande annonce de Real Steel de Shawn Levy, avec Hugh Jackman et Evangeline Lilly. Et figurez-vous que c’est distribué en France par Disney !
Le synopsis :
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2m40 de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecoeur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
Mine de rien, Real Steel est en partie inspiré d’une nouvelle du maître de la S.F., Richard Matheson, intitulée Steel (parue sous les titres français L’Indéracinable et Des nerfs d’acier), déjà adaptée dans un épisode de La Quatrième Dimension de 1963, avec Lee Marvin dans le rôle principal.