Il est de retour pour sa quatrième aventure. Petit rappel. Tomes 1 et 2 . Deux tomes pour nous permettre de découvrir un pigeons farfelu et dodu qui peine à s’envoler entourée d’une pie et d’un poussin bien efficaces. Dans ces des nouvelles aventures, nos jeunes amis vont avoir le plaisir de les voir en action avec pour la première aventure un vol de ragoût de thon et la poursuite d’un animal peu recommandable.
Dans la seconde aventure, ils devront percer à jour les mystères qui entourent le vol du réveil du coq qui réveille toute la contrée et de nouveau nous faire bien rire des aventures et mésaventures de ce trio infernal.
L’autrice joue avec les mots (Raoul inverse très souvent les expressions) et la langue pétille sous sa plume et les illustrations de Nathalie Desforges créent un univers coloré et loufoque qui donne à l’ensemble un air joyeux et stimulant.
De nouveaux héros, de nouvelles aventures pour nos jeunes amis qui ont bien de la chance. Une édition de grande qualité à offrir pour rire et s’amuser en lisant
Tome 4 : Où l’on retrouve Raoul, son associée Arlette Lapie et Moino son apprenti. Madame Lamiette la directrice du musée de la ville vient d’appeler à nouveau, parce que c’est le troisième vol en quelques jours, autant vous dire que c’est la panique. Sans vous parler de ce pot de colle de Pétavie la tortue qui ne lâche rien et tente de convaincre Raoul qu’elle serait parfaite en associée. Le brave détective décide de passer la nuit au musée pour prendre le voleur en flagrant délit. Difficile de tout vous révéler, mais la suite est triche en évènements et en bouleversements, en fausses pistes jusqu’à l’évidence enfin. Les amis arriveront-ils à temps pour sauver Pétavie des griffes du voleur ? Pourquoi celui-ci a-t-il cambriolé le musée ? Et Pétavie réussira-t-elle au final par être embauchée dans l’équipe ? ;
Une nouvelle aventure savoureuse de ce détective pas comme les autres à la gouaille inimitable. Un récit bien construit, vif avec des personnages attachants et des illustrations piquantes et vivantes. On aime toujours. A offrir et faire découvrir pour des premières lectures inoubliables.