Terre, hors du temps


Prima Strega est la sorcière blanche originelle. Elle oeuvre pour le bien. Elle est aveugle et sans âge, elle traverse le Temps accompagnée de Bastet, sa chatte noire qui lui sert de guide.


Enfin aveugle… pas tant que cela ! Elle voit bien plus clair que bon nombre d’entre nous, moi y compris. Elle a le don de clairvoyance.


Sa charge pour l’éternité : Protéger les hommes du Mal et chasser les ténèbres qui tentent sans relâche de les attirer dans leurs nimbes obscures.
La bougie blanche, au sommet de son crâne, lui permet d’entrer dans notre esprit et dans nos rêves pour nous guider vers la lumière salvatrice.


Tel l’astre lunaire, elle est le phare dans la tempête.


Son rôle de leader en fait un être solitaire, mystérieux et marginal que les défenseurs du Dieu unique ont tôt fait de cataloguer comme créature impie au service du Mal.


La peur de l’inconnu et de ce qui nous dépasse y est aussi pour quelque chose.


Bon nombre de ses soeurs le paieront de leur vie en des temps obscurs où des pseudo serviteurs du Divin les feront brûler sur le bûcher, sûrs de leur bon droit.


Quelle absurdité !


Heureusement Prima Strega est immortelle. Dans sa grande sagesse, elle préserve ses soeurs de la mort pour les réincarner à volonté afin de combattre le Mal qui, lui, ne faiblit pas.

Tant que sa bougie restera allumée, les sentinelles feront face. Quant à Bastet, c’est une déesse, celle de la protection et du foyer. Elle a bien plus de neuf vies.


Dormez tranquille, Prima Strega veille !


Merlinéa
(Illustration Églantine Faune)