Attention Mesdames et Messieurs, ceci est un album de Tomoko Ohmura ! Cette autrice géniale nous propose ici encore une fois un aperçu de son talent avec cette fois-ci une ribambelle de bestioles toutes plus vivantes et sautillantes, volantes les unes que les autres.
Un album pas comme les autres, qui ne s’ouvre pas de façon banale, cela commence bien.
Puis une pancarte invitant nos amis les insectes à monter pour découvrir une surprise.
Et du coup, en tournant la page, on plonge avec délice dans un monde fou et ça papote, ça tombe, ça s’agite… parfois ça se fait des frayeurs à cause d’un chat, d’un oiseau ou d’une toile tissée par inadvertance (il faut bien s’occuper dans la file d’attente) pour enfin découvrir la récompense, belle, rouge, juteuse à souhait et d’un coup l’album après s’être déployé en apothéose finale redevient « normal », retrouve une pagination classique alors que chacun rentre chez soit !
Nos jeunes amis ont bien de la chance d’avoir pour eux ce genre d’album, qui leur permettra de bien s’amuser, de suivre les aventures de toutes ces petites bêtes qui montent, qui montent, qui montent. A dévorer et savourer sans modération avec en bonus la découverte de toutes ces petites bestioles. Formidable encore et encore.