Chaque été, à Carp, une petite ville de l’État de New-York, Panic, le jeu de la peur, est organisé.
Et, chaque été, de jeunes lycéens côtoient la mort… De multiples épreuves dangereuses et mortelles, mais un seul gagnant…
L’enjeu? Une cagnotte, mais chacun a ses raisons d’y participer et de vouloir être le dernier concurrent: vengeance, espoir d’une nouvelle vie, amour… Tous sont prêts à tout pour gagner, jusqu’à menacer, enlever ou déstabiliser les autres candidats pendants les défis et même en dehors du jeu. Il n’y a pas de règles et personne ne connait les juges de Panic.
Heather, Dodge et Nathalie n’hésitent pas à se mettre en danger bien que le risque de mort pèse sur eux à chaque épreuve.
Ce qui est plaisant, c’est de découvrir de nouveaux secrets et de nouveaux dangers à chaque page. Les personnages sont aussi très attachants de par leur histoire personnelle ou de par leur lien. D’ailleurs, chaque chapitre nous est donné à travers les pensées et le regard d’un des personnages.
Panic se lit très vite. Cependant, les épreuves que subissent les personnages sont parfois mortelles, or, le danger est très vite évité par les personnages. C’est un très bon roman, avec une bonne idée de départ mais qui manque un peu d’intensité.
A lire très vite! Un happy-end semé d’embûches dans le style d’Hunger Games où la peur nourrit ce jeu dangereux
« Rappelez-vous, il est interdit d’appeler à l’aide »…