A bord d’un vaisseau spatial, deux membres d’équipage se réveillent d’une période en hyper-sommeil pour s’apercevoir qu’à bord, plus aucun instrument ne fonctionne. Plus curieux encore : la mémoire leur fait défaut, et ils ne parviennent pas à se rappeler les raisons de leur présence à bord. Où sont-ils ? Qui sont-ils ? Avaient-ils une mission ? Bientôt ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils vont devoir défendre chèrement leur peau contre une tribu de guerriers extra-terrestres qui a investi les lieux…
Co-produit par la firme allemande Constantin Films (Resident Evil, Les Quatre Fantastiques, Faubourg 36…), Pandorum a été tourné à Berlin par le réalisateur Christian Alvart (Antibodies). Devant la caméra, Dennis Quaid et Ben Foster lutteront pour leur survie dans les coursives plongées dans les ténèbres…
De deux choses l’une : Pandorum sera soit un bon petit film d’horreur science-fictionnel à l’image d’Event Horizon, soit un nanar longuet n’en finissant pas de filmer des kilomètres de couloirs… Au vu de la bande annonce, on pencherait peut-être pour la deuxième option, mais attendons de voir. La sortie du film est programmée pour la fin de l’été aux USA et pour cet automne dans plusieurs pays d’Europe, dont la Belgique. Aucune date de sortie n’a encore été fixée pour la France.