Les sbires de l’Empire Warunimal continuent d’être mis en échec par le robot géant Panda Z. Ça n’a que trop duré et l’attaque finale se prépare… Le panda Taron parviendra-t-il à contrer l’ultime assaut de ses ennemis jurés ?
Image : Impeccable et c’est logique, étant donné le graphisme simple et les couleurs primaires qui caractérisent cet OAV. L’animation est toutefois de moindre qualité dans les cinématiques proposés en bonus.
Son : Aucun dialogue parlé, mais des intertitres japonais (sous-titrés en quatre langues). La bande-son stéréo est occupée non-stop par le hard-rock instrumental du Panda-Z Band ! Yeah…
Suppléments : Interview du réalisateur, cinématiques, génériques sans crédits, bandes annonces et un bonus caché.
À notre avis : Au menu de ce dvd tous publics, quinze épisodes de cinq minutes dans lesquels les petits pandas-robots vivent des mini-aventures rigolotes et punchy aux commandes de leurs pandas-robots géants (notons que l’artiste à l’origine de Panda-Z n’est autre que Go Nagai, le papa de Goldorak). Tout cela est très marrant et tranche avec le reste de l’actualité anime. Un peu répétitif quand même, forcément. À réserver aux gamins et aux geeks adeptes de second degré.