Ce jour là Oscar n’en peut plus. Cette roulette est un vrai capharnaüm et cette pagaille ne peut plus durer. Alors il laisse un mot à caresse lui disant qu’il va acheter des placards pour tout ranger et claque la porte. Tiens, Oscar est parti, alors Carrosse comme à son habitude va semer mais une pagaille monumentale. A son retour, Oscar est désespéré, c’est encore pire qu’avant.
Le mot qu’Oscar avait laissé avait été tout taché et certains mots avaient disparus sous la confiture, du coup le petit Carrosse est bien déçu, lui qui pensait que son ami était parti acheter des places de cirque !
Alors, après avoir tout rangé, s’être expliqué et bien … foncez découvrir le final de ce Moucheron absolument craquant comme les deux précédentes aventures qui avaient entrainées les jeunes lecteurs dans la découverte de la rencontre des deux héros (dans la soupe de pâtes) et fait un tour de manège dans la fête foraine.
On aime le ton donné à l’histoire, sa bonne humeur, son humour décalé et frais, ses deux personnages qui n’étaient pas faits l’un pour l’autre, et les illustrations d’Irène Boncina sont juste fabuleuses. Tout est doux et frais dans ces histoires, d’une tendresse incroyable : on ADORE !