Le chasseur de prime Kama et ses compagnons sont sur les traces d’Ananké, terroriste recherchée pour avoir voler la Tsar Bomba. Mais d’autres joueurs entrent aussi dans la partie et les cartes n’en finissent plus de se brouiller. Au final, Ananké est-elle bien ce qu’elle parait être?
Omega Complex est un manga 100% français. Derrière cette apparente contradiction se cache effectivement quelques problèmes que nous avons évoqués lors de la sorti du tome 1. Ce tome 2 ne fait pas exception et révèle globalement les mêmes défauts. La narration est un peu confuse, entre autre en raison du sens de lecture manga pas toujours bien maitrisée, mais n’est pas aussi décompressé que dans une production asiatique, ce qui permet à l’histoire d’avancer à grands pas.
Les pouvoirs des Erynies, notamment, font l’objet d’explications en surabondance. Outre la maladresse du procédé, elles sont surtout trop tordues pour être crédibles, voir même compréhensibles Principal dommage collatéral de cet état de fait, les scènes d’action, dont le déroulement est particulièrement difficile à décrypter.
Un effort certain a pourtant été réalisé pour baser les pouvoirs sur des concepts scientifiques réels, qui font même l’objet d’un imposant dossier en fin de volume. Le travail sur l’univers ne s’arrête pas là et participe à en faire, au bout de deux tomes seulement, un univers riche et dense qui absorbe le lecteur malgré les quelques défauts de réalisation. Cette volonté aboutie par exemple à l’ajout en annexe d’une histoire courte consacrée au passé de l’un des protagonistes.
Difficile du coup, de ne pas être finalement séduit par cette série dont le plus gros défaut est finalement de devoir trouver une visibilité plus que méritée au sein d’une offre manga bien touffue.