Gisèle est une jeune française venue à New York pour réaliser son rêve : devenir danseuse. Lorsqu’elle apprend qu’un casting de Roméo et Juliette est organisé au Fairhall, elle n’hésite pas une seule seconde à tenter sa chance, malheureusement sans succès. Cependant, Bevan, jeune directeur du théâtre, lui offre un poste de femme de ménage et lui confie les clés du Fairhall pour qu’elle puisse danser sur sa célèbre scène. Mais Gisèle n’est pas seule. Elle entend une voix, sent une présence. C’est Chance, un danseur mort en 1968, qui rentre en contact avec elle, l’envoute et la manipule…

Déjà, le livre en lui-même n’est pas réussi. La première de couverture, l’extrait en quatrième de couverture, le titre : cet ensemble est du concentré de kitsch. Mais le contenu est pire. Il en est tellement ridicule que cela prête à rire. L’intrigue est prévisible et sans aucune originalité. Le personnage de Chance, torturé, trouble, mauvais, aurait pu donner du corps à l’histoire, mais l’auteur ne va pas plus loin et nous sert un récit qu’on a l’impression d’avoir lu des dizaines et des dizaines de fois, avec une fin des plus attendues.

 

"Obsession" n’est pas un bon roman. Et c’est bien dommage, car c’est le premier écrit d’un auteur français dans la collection "Black Moon" et c’était une très bonne initiative éditoriale. Mais à peine lu, le livre est aussitôt oublié. Petit point positif : il n’y aura pas de suite.