Nouvelle Humanité, adieu à la Terre a l’originalité d’allier à l’intrigue des thèmes sur les diverses origines des êtres Humains sur la Terre.

Pour sa narration, A. H. Thiebs puise librement parmi les plus récentes découvertes de la paléo-anthropologie. L’inéluctable dégradation des conditions de vie sur notre planète, consécutive à son réchauffement par l’effet de serre, constitue sa toile de fond. Privilégiant le scénario le plus catastrophique, ce récit induit la nécessité de se tourner vers les étoiles pour y imaginer la perpétuation de l’espèce humaine. Cette histoire, qui met en scène un mythique peuple extraterrestre est truffée de découvertes et de rebondissements inattendus avec en filigrane une idylle amoureuse très particulière…

Retraité de secteur bancaire, A. H. Thiebs a mis à profit ses premières années de liberté pour se consacrer à l’écriture de romans d’anticipation. Lecteur assidu des grandes signatures du genre, il a réalisé avec la rédaction de ce livre un projet qui lui tenait à coeur depuis fort longtemps.