Le roman commence par une scène de rupture digne des séries vampiriques ou d’effroi américaines. Ivy sort d’une fête où elle a décidé de rompre avec son petit ami Nate et monte avec lui dans sa voiture malgré le fait qu’il soit ivre. En route, ils font une embardée car il y avait une femme nue au milieu de la route. Cette femme, ils la retrouvent un peu en contre bas, étrange, diaphane et qui semble les attirer et prononcer avec délectation le prénom d’Ivy. 

La rupture est désormais consommée et Ivy de retour à la maison, va assister à toute une série d’évènements étranges notamment en ce qui concerne sa mère Dana et sa meilleure amie tante Fee. Le retour pour les vacances de son grand frère, son père qui semble lui aussi avoir un comportement étrange, et en face Billy qui fut autrefois son amoureux. Pourtant, Ivy a la sensation désormais qu’il manque des pièces au puzzle. 

Incapable de communiquer avec sa mère qui semble paniquée, elle va de son côté tenter de comprendre les choses et ainsi découvrir tout un pan de sa vie qu’elle n’était pas sensée connaître. 

A partir de là le roman commence à faire va et viens entre le passé, l’adolescence de Dana, Fee et Marion et le présent et les fils s’enchevêtrent de plus en plus. C’est un roman étrange et passionnant. Il prend son temps pour installer l’intrigue et accélère peu à peu pour dans la deuxième moitié devenir plus que prenant, en nous entrainant dans le monde de la magie et de ses dangers. Les vieilles rancoeurs et les erreurs du passé vont-elles se payer cash aujourd’hui ? Quel rôle Ivy va-t-elle y jouer et que va-t-elle découvrir ?

Un roman puissant, qui parle de magie, de contrôle, de partage et de vie. A découvrir sans hésiter.