Un texte pour l’anniversaire de Cédric Lendrat

Monde de « Bleach », hors du temps


Dans le monde du Manga, Toshiro Hitsugaya est un capitaine de la Soul Society, froid, sans état d’âme, véritable génie dans l’art de la guerre.


Il n’est plus besoin de présenter « Bleach », l’oeuvre de Tite Kubo. Ce n’est donc pas ce que je vais faire. Je vais plutôt vous parler de la véritable identité de Toshiro.


Il est « Norowa reta Tamashi no feriman », le passeur des âmes damnées.
En Occident, nous avons la Grande Faucheuse, incarnation de la Mort qui prend toutes les vies, sans distinction, pour les envoyer devant un tribunal qui jugera de leurs actes avant de les envoyer, ou non, au Paradis.


En orient, et surtout au Japon, c’est beaucoup plus subtil. La Mort à plusieurs visages que l’on appelle « Shinigami ».


Ainsi, Toshiro a-t-il été investi par le dragon de glace qui, seul, connait son véritable nom. Il est donc devenu un élémental de glace, sans coeur, armé de son zanpakuto avec lequel il fauche les âmes damnées.


Il ne prend que les vies de tous ceux que le Mal a pervertis pour les conduire en Enfer. Il est, de ce fait, loin de l’être associable et sans pitié qu’il représente aux yeux des humains.


Toshiro est un ange protecteur et libérateur au service de l’humanité qui oeuvre sans relâche pour lui donner une chance de voir enfin le Mal disparaitre à tout jamais.

Mais nous savons tous que ce combat est loin d’être gagné. Il ne le
sera que le jour où le dragon de glace lui révèlera son véritable nom.


Merlinéa


(Bon anniversaire Cédric, grand fan de « Bleach »)