Pour attaquer l’été en beauté, direction la Suisse et Neuchâtel pour la douzième édition du NIFFF, qui propose à nouveau 9 jours de célébration du cinéma de genre, du 6 au 14 juillet 2012. Au programme :
– une rétrospective sur la comédie musicale subversive avec une séance de The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman, 1975) pour les 30 ans de Couleur 3…
…et le ciné-concert Metropolis, soit l’intégrale du film de Fritz Lang (1927) accompagné par sa partition musicale d’origine, exécutée en direct. Un spectacle inédit en Suisse à ne pas manquer le dimanche 8 juillet !
– le programme P.O.V. – POINT OF VIEW, qui mêle fantastique et imagerie documentaire. Une cinématographie à l’identité hybride dont les occurrences les plus manifestes sont le FOUND FOOTAGE et le MOCKUMENTARY (faux documentaire). Au programme, Punishment Park (Peter Watkins, 1971), Le Projet Blair Witch (D. Myrick & E. Sanchez, 1999) ou encore Emergo (Carlos Torrens, Espagne) :
– les sections ULTRA MOVIES et FILMS OF THE THIRD KIND: y seront présentés les films Inbred (Alex Chandon, UK, 2011)…
…et Blind Alley (Antonio Trashorras, Espagne, 2011), ainsi que des thrillers et films à grand spectacle tels que Sons of Norway (Jens Lien, Norvège, 2011)…
…ou le dernier opus du maître du cinéma de genre hongkongais Tsui Hark, Flying Swords of the Dragon Gate 3D (2011), un divertissement de haut vol à consommer sans réserve par un large public :
Programme complet dès le 20 juin sur www.nifff.ch. Retrouvez également le festival sur la page Facebook du NIFFF.