Sortie en 2014, la BD Miss Peregrine et les enfants particuliers revient cette semaine le 21 septembre avec une nouvelle couverture et la mention du tome 1 (synonyme de bonne nouvelle pour la suite ?? ).
Cette excellente bande dessinée est la reprise du premier titre publié en France de Ransom Riggs Miss Peregrine et les enfants particuliers. Vous y ferez connaissance de Jacob jeune garçon proche de son grand-père dont la vie va basculer le jour de l’assassinat de celui-ci. Alors qu’il a pu apercevoir la créature de cauchemar qui a tué Abe, tout va remonter à la surface. Et si les histoires qu’il racontait et pour lesquels tout le monde le croyait fou étaient vraies ? Alors Jacob va nous entrainer à sa suite et nous permettre de découvrir l’inimaginable : un havre de paix menacé, des êtres particuliers, des créatures transformées par la haine et le désir de puissance et le besoin de tous les sauver.
Etonnant la force de cette BD et sa fidélité à l’esprit du roman. Elle guide peu à peu le lecteur vers la découverte et ensuite tout bascule dans ce monde qui est le notre sans l’être totalement encore. Cet espace hors du temps où tout va basculer et où la lutte ne fait peut-être que commencer. Jacob n’en a pas terminé avec nous ! Et on aime ça ! Un excellent titre à découvrir sans hésiter. Bien évidemment il faut lire également l’excellent roman dont il est tiré.