Sabina n’est pas une jolie jeune femme ordinaire. Tout d’abord elle a 57 ans, même si elle en parait moitié moins. Sa grand-mère est à la tête du clan. Ah oui, du clan des vampires. Sabina est en effet une métisse de vampire et de mage. Comme les mages l’ont reniée et que les vampires la méprisent, il ne lui restait qu’une seule voie : devenir assassin pour le clan.
La vie choisissant souvent le chemin le plus complexe, Sabina doit infiltrer une secte, en tuer le dirigeant, trouver un moyen de renvoyer un démon chez lui, le tout en évitant autant que possible ce charmant mage qui se retrouve toujours dans son sillage.

Métisse est le premier tome d’une série qui pourrait être longue, déjà cinq titres en VO, et représente un peu le pilote d’une série télé. La notion de série n’est pas non plus absente du style d’écriture et d’histoire. Tout dans la suite de passages d’actions, de drague, de violence et d’humour rappelle le cinéma. Les personnages sont des archétypes de leurs rôles, les dialogues sont courts et incisifs, les rebondissements sont prévisibles la plupart du temps…
Au final ce titre présente les avantages et les défauts du genre. Il se lit vite, sans lasser mais laisse le lecteur sur sa faim.

Du pur bit-lit sans surprise, à réserver au public visé.