Au commande, Jean-Pierre Putters et Rurik Sallé. Le ton est donné!
Star Trek qui se fait dégommer, Derek Riggs qui dégonne, Tori Welles ex-star du X , Sergio Sillima et les westerns spaghetti… et pleins de petites chroniques toutes aussi déjantées (mais toujours sérieuses). Une vraie bouffé d’oxygène.
Ici le programme complet.
Un magazine coup de cœur que Khimaira vous invite à découvrir au plus vite!
Voici ce qu’en dit Jean-Pierre Putters :
Dans Metaluna, on trouve donc du pertinent et de l’impertinent, du créatif et du récréatif… du caustique à défaut d’encaustique, ce qui devient rare dans une période où le consensuel l’emporte, de peur d’offusquer le lecteur, de décourager l’annonceur, de fâcher l’éditeur.
On y croise des personnalités diverses, cultes, actuelles ou intemporelles, rock stars internationales ou producteurs de cinéma légendaires, simples passionnés ou personnages étonnants, pour les faire réagir sur des questions ou sujets inattendus, au travers d’articles, dossiers ou interviews.
Les diverses rubriques donnent le ton, en passant des affiches détournées aux photos classiques, dont les légendes odieusement réinventées risquent de bousculer le conventionnalisme béat du rat de cinémathèque ordinaire. Une rubrique DVD/disques/ bouquins/bd pour choisir le bon titre parmi des tas de sorties “profusionnantes”. On remonte le temps à la découverte de nanars intégraux, ou parfois de chef d’œuvres méconnus. Au rayon cinéma, nous abordons le film de genre, le cinéma Underground, la Blaxploitation, l’érotisme, le péplum, les films contestataires et transgressifs, de sabre ou de karaté, thrillers giallos et autres spécificités glaçantes, sans souci des modes, des époques ou des impératifs commerciaux, traitant de l’actualité comme de la rétrospective.
Pour la musique, le rock dans toutes ses formes, avec un goût particulier pour les musiques distordues, de celles qui remuent les conventions.
Billets d’humeurs, strip-tease, transgression, bande dessinée, journal dessiné des sorties, débat, leçon de maquillage sfx… Notre démarche se voulant volontiers expérimentale, nous allons donc l’expérimenter au fil des numéros, certains d’entraîner pas mal de monde avec nous.
Conçu par Jean-Pierre Putters et Rurik Sallé, Metaluna joue aussi l’interactivité avec ses lecteurs, accueille aussi de jeunes talents, leur offre un tremplin permanent, aussi bien dans le domaine de la vidéo, de la BD, de la musique, du maquillage ou des effets spéciaux. Nous organisons des concours de dessins, de photos, réunissons des fidèles lors de soirées mémorables…
« Mais ce genre de magazine n’existe pas » nous lancent déjà quelques confrères dubitatifs. Eh bien tant mieux, nous l’inventons donc de toutes pièces, ce magazine venu d’ailleurs. A nous de le concevoir dans la liberté d’expression la plus totale, la plus fantaisiste, la plus aventureuse possible.
Dans Metaluna, il y a METAL nous en parlons… LUNA ! Soyons rêveurs, faisons rêver, soyons poésie, soyons poètes. Il y a enfin TALU (t’as lu ?) : redonnons à tous l’envie de lire un magazine, transformons la crise actuelle en crise de rire…! Une bien belle aventure à vivre (ensemble ?).