« I want to make a difference »… La fin de la bande annonce de Métal Hurlant Chronicles sonne comme une promesse. La série de S.F. 100% française, produite par l’équipe de WE Prod, sera visible cette année.

Les six premiers épisodes, mis en scène par Guillaume Lubrano, seront diffusés sur plusieurs chaînes européennes en courant 2012. Portant le titre définitif Métal Hurlant Chronicles, le show a été acheté par Sony Pictures Television pour le réseau Pay TV.

A ce jour, Métal Hurlant Chronicles a déjà été vendu dans 22 territoires. Chaque épisode durera 26 minutes et contiendra une histoire adaptée de la BD d’origine. Pour mémoire, Métal Hurlant, revue de bande dessinée S.F./fantastique, fut créée en 1974 par Moebius,Philippe DruilletJean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas. Le titre avait cessé de paraître en 1987 puis a connu une brève renaissance en 2002 pour quatorze numéros seulement. Le mag avait notamment publié la bd Exterminateur 17, signée J.-P. Dionnet et Enki Bilal, et il connut même une diffusion aux Etats-Unis, rebaptisé Heavy Metal.).

Les scénarios de la série seront indépendants les uns des autres mais seront reliés par le « Métal Hurlant », qui voyage à travers l’espace et le temps.

SYNOPSIS : EPISODE 1 / PILOTE

• RED LIGHT de Jodorowski et Geoff Johns, avec David Belle (Banlieue 13Prince of Persia)
Sur une autre planète, dans une prison forteresse tenue par d’étranges créatures, un homme entend tout mettre en œuvre pour s’échapper de sa cellule et revoir enfin la lumière du jour…

• COLD HARD FACTS de Jodorowski et R.A. Jones, avec Jean Yves Berteloot (Da Vinci Code)
Année 2312, la Terre a désormais une population de 57 milliards d’habitants. Sur un ancien site cryogénique datant du 21ème siecle, des scientifiques découvrent un corps encore en vie…