Les deux premiers tomes de la saga de Mark Robson sont revenus en poche pour notre plus grand plaisir.
Cette série est destinée à tous ceux qui aiment les dragons, la magie, les quêtes et les luttes entre deux camps, même si parfois la frontière entre les deux est bien plus compliquée qu’on voudrait bien le croire.
Dans le premier tome, on assiste aux émois très divers de jeunes gens qui vont devenir des cavaliers-dragons. Pour chacun d’entre eux, Nolita ou Elias, la réaction est bien différente. Si les premiers instants de terreur pure passée, Elias s’enthousiasme de ce qui va devenir sa nouvelle vie auprès d’Aurore son dragon doré de l’aube ; Nolita, elle, ne veut même pas en entendre parler. Terrifiée, elle tente de fuir. Pourtant les liens entre dragons et cavaliers sont fixées par des règles ancestrales et sont définitivement fixées dès la naissance de l’un ou l’autre des protagonistes (les dragons attendant parfois très longtemps la naissance de leur cavalier), donc pour Nolita il faudra s’adapter.
D’autant que ces dragons sont pressés, car une mission les attend auprès de l’Oracle d’Orupée, qui doit leur confier une mission essentielle.
Au fil des pages du tome I vous allez découvrir la mission des héros, l’arrivée des chasseurs de dragons bien décidés à violer les règles interdisant de s’en prendre à l’une de ces créatures si elle a un cavalier, faire la connaissance de nouveaux dragons et vivre la première aventure de la quête initiatique et vitale que va leur confier l’Oracle.
Dans le second tome une nouvelle tâche les attend avec des complications, les changements d’entre deux mondes, la confrontation aux humains de la terre… des complots, des rivalités. Le lien s’intensifie aussi entre les dragons et leurs cavaliers, leur communication télépathique s’améliore, tous progressent et tenteront de faire face aux dangers et aux ennemis nombreux. La lutte acharnée pour la survie des dragons est enclenchée.
Très bien écrits, ces romans embarquent le lecteur dès les premières pages, la typographie qui passe à l’italique dès que le dragon s’exprime permet la fluidité de la lecture et de bien suivre rapidement les dialogues et les histoires. Deux premiers récits qui appellent la suite bien évidemment pour ceux qui les découvrent et qu’on attend désormais avec impatience. Passionnant et rythmé : foncez !