Les Todds, la famille la plus étrange de la littérature !

 

Imaginez une famille dont les membres vivent plus de 800 ans, qui mangent de la soupe de mouches bleues et du pudding d’asticots, et qui se déplacent en corbillard.

Parmi eux, imaginez Polly, qui est la seule humaine de la famille et dont la vie quotidienne ne ressemble pas à celle de ses autres camarades de classe.

Dans ce tome1, la famille Todds hérite de l’oncle Déprius, d’un immense manoir lugubre mais surtout sans électricité ( inutile de préciser que cela ne pose problème qu’à Polly qui doit se promener avec des chandelles), de serviteurs très étranges et d’un chien, Hannibal, aux talents impressionnants. Bien sûr, ce déménagement ne facilite pas la vie de Polly qui doit s’adapter dans sa nouvelle école dans une ville au nom amusant, Sacrain. Elle rencontrera d’ailleurs Otto, son futur meilleur ami, en l’aidant à se sortir d’une situation difficile : il se fait racketter en classe.

Entre humour et imagination déjantée vous dévorerez ce premier tome, vous plongerez dans un univers étrange mais captivant. L’écriture de Harald Tonollo est simple et concise. Les illustrations et la couverture forgent cet univers qui rappelle celui de la Famille Adams avec plus d’humour et d’esthétique.

Prenez un bain d’araignées avec cette nouvelle famille que vous adopterez vite:

Cette série aux 6 tomes arrive en France aux éditions Hachette !