« Une nouvelle mission est confiée à Jamie et Anna. A Londres en 1596, ils doivent déjouer un mystérieux assassinat au cœur du théâtre de Shakespeare.
Les deux sentinelles devront user de ruse et de courage pour empêcher l’ignoble Darkling Midnight de changer définitivement le passé… et l’avenir ! »
Le monde de Justin Richards est en place et il en profite pour nous entrainer une fois de plus dans de nouvelles aventures trépidantes. Cette fois-ci c’est au cœur du Londres du XVIIIème siècle dans un théâtre en pleine répétition que nos deux jeunes amis sont envoyés.
Ils vont y découvrir et rencontrer un certain William Shakespeare, en pleine répétition du Songe d’une nuit d’été. Mais quelque chose cloche : jumelles ultramodernes, sandwich du XXIème siècle abandonnés sur une banquette ? Que se trame-t-il dans ce théâtre. Nos deux amis vont rapidement le découvrir et en faire les frais. Leur alliance momentanée avec Darkling Midnight est-elle réellement une bonne idée ? Peuvent-ils lui faire confiance ?
Une nouvelle aventure passionnante et fort bien menée. Une réussite tant au niveau du suspense, des surprises, des rebondissements. On retrouve également, les personnages avec leurs doutes, leurs blessures secrètes et leurs interrogations sur leur condition d’égaré, d’autant que leur ennemi ne va pas ménager ses efforts pour les troubler encore plus.
Une série étonnante qui se démarque des publications les plus courantes du moment. Un très bon cru, avec un auteur capable de raconter une vraie histoire, de la remplir de références, d’indices, qui permettent plusieurs niveaux de lecture : c’est très bon. A découvrir sans attendre .