Écosse, de nos jours


Il existe, sur les eaux écossaises, un équipage bien singulier constitué de trois farfadets dont le fier navire n’est autre qu’une boite d’allumettes, le Matchbox.


Alistair, Feargus et Gordon Duncan sont les chasseurs d’arc en ciel les plus doués de tous les temps.


Ils n’ont pas leur pareil pour repérer ces pontifex qui sont à l’origine de leur fortune colossale. La légende qui veut qu’un chaudron rempli de pièces d’or repose au pied d’un arc en ciel n’en est pas une.


Seulement voilà, seuls les farfadets les plus motivés et assidus peuvent atteindre ce Graal tant convoité.


Alistair, armé de sa longue vue, est inégalable pour scruter les environs. Son sixième sens lui indique, sans coup férir, la bonne direction.


Feargus, le banquier de l’histoire et accessoirement écopeur, est prêt à tout pour voir ses coffres se remplir. C’est le plus pingre des trois, allez savoir pourquoi…


Quant à Gordon, il arrive à lui seul à faire avancer le Matchbox. Enfin… quand les créatures qui peuplent les lochs et les eaux écossaises ne cherchent pas à lui mettre des bâtons dans les rames.


Je vous entends déjà :


« où vont-ils mettre leur butin ? »


Ne vous fiez pas aux apparences !

Le Matchbox est bien plus qu’une simple boite d’allumettes. Il est une aire de stockage sans fond à lui tout seul. Nous sommes dans un monde empreint de magie, ne l’oublions pas !


Merlinéa


(illustration de Gary Laib)