On entre dans ce roman au moment où la catastrophe est imminente. Très vite pourtant on va passer de spectateur à presque acteur de l’histoire, tant elle vous entraine avec elle. Bienvenue en 2551 à bord d’un vaisseau spatial dernier modèle de son genre, véritable petit bijou de technologie qui ne connaît qu’un seul problème : il ne répond plus à aucune commande de son équipage et les entraine vers une mort certaine sur une planète totalement inconnue. A bord avec les passagers lambda, les deux héros de la série, les jumeaux Jade et Nato Stevens.
L’auteur nous embarque dans un roman au rythme et à l’écriture étonnants. Il ne vous lâche jamais. On va suivre ainsi les retours en arrière, la découverte des héros, pourquoi ils sont là et puis leur séparation au moment du crash jusqu’à la découverte terrifiante qu’ils vont faire de cette planète inconnue. On a le sentiment d’abord au premier contact avec les habitants et Nato qu’on arrive sur une sorte de planète des Lotophages (vous savez ces habitants qui perdent la mémoire à cause de leur alimentation ?) et puis la réalité vous saute au visage et là vous n’aurez qu’une envie : aller au bout du roman.
Vous en dire davantage serait juste vous priver de plaisir, donc c’est inutile. Partez donc sans tarder à la découverte de cette nouvelle série de science-fiction passionnante dont les héros au caractère bien trempé vont devenir vos meilleurs amis, à n’en pas douter.A signaler également la couverture absolument fantastique : une vraie réussite là encore.
Excellent de la première à la dernière ligne. Essentiel à lire cet été avant le tome II qui arrive à l’automne. Belle Lecture