Ils sont de retour. Le tome 2 commence direct : en plein orage, alors que le Manoir des Crochemort grince, Mlle Mills est dérangée par la femme de chambre Agathe affolée par la salle de bain qu’elle a trouvée pleine de sang. La mort a frappé en plein manoir, alors qu’il est relativement épargné d’habitude. C’est le palefrenier qui a fait les frais des opérations.
La grand-mère Marie Elisabeth, est en proie à des hallucinations et accuse Silence et Oriel d’en être responsable.
Dans la ville l’atmosphère est de plus en plus lourde, les fêtes de Mabon approchent et la panique gagne peu à peu la communauté, comme le doute que Reginald Crochemort soit encore en capacité de gérer la situation.
Les tensions montent, les jumeaux doivent affronter l’hostilité générale désormais notamment au lycée ; le tombeau de l’ancêtre Archibald Crochemort s’est ouvert et l’enquête menée par maître Wingham sur l’accident qui a couté la vie à la mère de Silence qui l’accompagnait ce jour là va encore ajouter une part d’ombre à l’histoire.
Un tome 2, tendu, efficace dans lequel on retrouve les protagonistes du tome précédent et leur évolution. A la fin de ce deuxième volume, l’autrice n’aura pitié de rien alors que la panique gagne la ville, que tout se détraque il nous faudra attendre le tome suivant.