« Cham a été capturé par les Addraks. Sa mère et lui sont enfermés tout en haut d’une tour de la Citadelle Noire. Pour qu’ils aient une chance de s’enfui, il faudrait que Dhydra ait son miroir magique avec elle. Le Maître Dragonnier et les magiciennes le savent. Ils font venir Nyne et Antos à Nalsara, et ils confient à la fillette une mission périlleuse : elle devra se rendre sur le territoire addrak et tenter de remettre le miroir à sa mère… »
Cham se réveille dans les bras de sa mère qu’il n’a plus vu depuis dix ans déjà. Les retrouvailles émouvantes sont vites interrompues par l’arrivée de l’oncle du garçon, le demi-frère de Dhydra : le sorcier Darkat. Il va faire visiter la forteresse à son neveu, lui vantant la magie noire et la puissance des Addraks.
Du côté de Nalsara, la riposte s’organise. On commence par rappatrier Nyne et Antos à Nalsara pour les mettre à l’abri et surtout confier une mission dangereuse à Nyne. Avec l’aide de son ami élusim, Vag, elle doit rejoindre la Citadelle Noire et rendre son miroir magique à sa mère…
Dans ce tome : émotions ; retrouvailles ; séparations ; découverte de la magie (fruits et légumes maléfiques…) ; magie noire contre magie blanche.
Un neuvième tome formidable comme à l’habitude pour cette série dont on ne se lasse pas. La suite, le tome X : Aux mains des sorciers sort début octobre : c’est peu de vous dire qu’on l’attend avec impatience !
Et retrouvez les chroniques des huit premiers tomes sur notre site : un petit clic sur une couverture et choisissez le tome qui vous convient !