« Cette histoire se passe au Royaume d’Ombrune, sous le règne du roi Bertram. A deux heures de bateau du port de Nalsara, la capitale, s’élève l’île aux Dragons. On l’appelle ainsi car, tous les neuf ans, deux ou trois dragonnes sauvages viennent y déposer leur œuf. C’est là que vit Antos , le Grand Eleveur de dragons, avec ses enfants , Cham et Nyne. »
Voici planté de décor de cette série sur les dragons. Cette année trois dragons sont nés : deux mâles et un être étrange qu’ils ont d’abord cru mort. Les deux enfants vivent seuls sur l’île depuis la mort de leur mère Dhydra, un jour de tempête. Rapidement les enfants vont s’attacher aux dragons pour Cham et à l’étrange créature pour Nyne. Mais les étranges animaux grandissent vite et l’heure de la séparation approche. Cham rêve désormais de devenir Dragonnier et sa sœur de revoir son animal Vag. Les deux enfants réaliseront-ils leurs rêves, reverront-ils leurs animaux ?
L’intrigue est bien construite, les personnages sont attachants avec de la personnalité, le vocabulaire riche. Destinés aux plus jeunes lecteurs ( à partir de 8 ans) c’est un bonne idée et un bon roman pour entrer dans le monde de la fantasy et des dragons.
On espère la suite aussi bonne. A lire et à offrir sans hésitations aux plus jeunes lecteurs de votre entourage.