Le premier tome était formidable et nous vous en avions parlé : Les Dolce tome I, la route des magiciens Cette famille tout sauf ordinaire revient cette semaine pour le tome II :  Les Cinq Secrets.

 

« Capturés par Guileone, le redoutable maître de la Guilde noire qui persécute leur caste depuis des siècles, les Dolce (Rodolpherus, Melidiane et leurs enfants, Antonius et Leamedia), accompagnés de Virginie, la petite amie humaine d’Antonius, ont pris la fuite en empruntant le vaste réseau de canalisations magiques régies par Melkaridion, le grand-père. Or, les routes souterraines les ont disséminés aux quatre coins de la planète et à des époques différentes. Melidiane redécouvre ainsi le Londres de 1966 pendant que son mari émerge au Japon en 1923. Leamedia atterrit dans le New York de 2013, Antonius et Virginie se retrouvent à Paris, la même année.
Les amoureux sont cependant contraints de se séparer, car le jeune magicien n’a pas encore assez de puissance pour les protéger tous deux. Virginie repart donc à New York pour reprendre son métier de journaliste, laissant Antonius à sa formation de magicien. Séparés pour la première fois de leur existence et privés de leur magie, pour laquelle leur réunion est nécessaire, les Dolce, munis de cerveaux hors du commun et de capacités corporelles, vont devoir trouver chacun de leur côté la force de résister aux terribles sorciers.
Heureusement, Rodolpherus, pour qui les secrets du temps ne sont plus un mystère, organise le futur depuis le passé et établit un plan ingénieux pour sauver sa famille. Cependant la Guilde noire, à travers la Fondation 18, sa structure officielle, est plus déterminée que jamais. Elle a mis la main sur l’un des trois grimoires contenant les secrets des magiciens et a enfin acquis la totalité des sous-sols des grandes villes, où elle prévoit de réduire l’humanité en servage après avoir rendu l’environnement invivable.
Seule la toute petite poignée de magiciens l’empêche d’exécuter son plan machiavélique… »