Al Simmons, ayant rejeté le pouvoir du Hellspawn, affronte sa fille maléfique Morana. Pourtant aidé de Cyan, Wanda et de la sorcière Nyx, il ne semble plus y avoir beaucoup d’espoir pour lui. Est-ce la fin de Spawn ?
La déesse Praelyx arrive au terme de sa vengeance. Ayant réuni suffisamment de forces, elle se lance à l’assaut du godslayer. La lutte qui s’ensuit lui apportera la vérité sur sa quête, plus dévastatrice encore qu’une défaite.
C’est le bouleversement dans le petit monde de Spawn. Avec le retour très médiatisé de son créateur, Todd McFarlane, aux commandes, c’est un véritable virage à 90 degrés que prend la série. Difficile d’en dire plus sans faire de spoiler, mais les fans d’Al Simmons risquent d’être déçus. Pour le reste, wait and see..
D’autre part, Godslayer quitte le magazine avec ce dernier épisode, la série s’étant arrêtée, faute de succès, aux USA. On ressent d’ailleurs, dans cette dernière histoire, une urgence de terminer le récit qui confine quasiment au résumé. L’action est tellement accélérée qu’elle perd toute la dimension épique des épisodes précédents. Néanmoins, la faute n’en revient pas au scénariste qui a, au contraire, tout fait pour livrer une histoire la plus complète possible avant suspension de la parution.
C’est donc une nouvelle ère pour Spawn qui repart sur de nouvelles bases, ouvrant ainsi la série à un nouveau lectorat en devenant accessible aux néophytes. Reste à voir si Todd McFarlane saura être à la hauteur de sa légende. Rendez-vous à partir du numéro 24 pour ça.
[en kiosques]