Ils sont de retour le 18 mars prochain, alors autant vous proposer une petite piqure de rappel. C’est drôle, frais et malin et on en a bien besoin : Ils sont sept comme les sept jours de la semaine, comme les sept jours où ils vont avoir le ventre creux et partir à l’assaut d’un navire trois mâts, superbe, pour trouver à manger et rester les pirates les plus terribles de l’océan.
Au fil des chapitres organisés sur le mode calendrier avec un jour de la semaine pour chaque aventure, nos toutous vont en voir des vertes et des pas mûres. Parce que sur le bateau qu’ils vont accoster, loin de faire régner la terreur, c’est eux qui vont connaître quelques déboires.
En effet sur ce navire, règnent en maîtresse absolue trois petites filles délicieuses qui vont les transformer soit en toutou de compagnie, les faire tourner en bourrique et les éloigner à chaque fois du but de leur expédition.
C’est frais, drôle et complètement déjanté ! Les deux auteurs s’allient une nouvelle fois pour nous proposer une histoire maligne, bien écrite et illustrée avec une malice et une irrévérence totale. A l’abordage !