Vous le savez le genre roman historique est désormais de tous les grands festivals dédiés aux littératures de l’imaginaire. A saluer ici le retour d’Annie Piétri pour le second volet de sa série sur les Bosquets de Versailles. Après un tome I particulièrement remarqué, une deuxième enquête est annoncée pour cette semaine.
Annonce de sortie : « Le sang du labyrinthe : Les Bosquets de Versailles , tome 2 : Mourlhame Kappel et Adélie découvrent un cadavre dans le réseau souterrain hydraulique du château de Versailles…
Un nouveau crime à Versailles : Un hurlement de loup et des bruits de lutte ont été entendus, un midi, dans le bosquet du Labyrinthe. Le roi Louis XIV demande à Mourlhame Kapell et Adélie d’aller y jeter un coup d’oeil. Sur place, près de la fontaine « le renard et les raisins », l’endroit d’où provenait le hurlement, les deux enquêteurs remarquent des empreintes de pas et de pattes de loup, des branches cassées, et du sang sur les bords du bassin. Ils suivent les traces qui les conduisent dans le réseau de galeries souterraines, sous le parc du château de Versailles, jusqu’à l’immense réservoir d’eau appelé « l’Araignée ».
Un monde souterrain insoupçonné : Et là, ils découvrent le cadavre d’un jeune homme défiguré. Rien sur lui ne permet de l’identifier, si ce n’est la marque d’un cordonnier à l’intérieur de ses souliers…Une deuxième enquête intrigante, riche en suspense et rebondissements. De nouveaux protagonistes comme le duc de Bourgogne, petit-fils du roi, vont être mis en danger…Le lieu du crime est un endroit qui fait frissonner : la galerie souterraine du parc de Versailles que peu ont la chance de connaître, un monde souterrain insoupçonné. » Bayard Jeunesse