Annonce de sortie : « Dans les années 80, David Grossman, jeune papa, écrit quelques histoires pour enfants, aujourd’hui réunies dans ce recueil illustré. Six petites aventures, à la fois poétiques et fantastiques, mettant en scène Itamar, un petit garçon curieux et futé qui n’a pas la langue dans sa poche; face à lui, un père attentif et plein d’humour.  En voici quelques exemples :

– Itamar, qui n’a peur de rien sauf des lapins, va croiser un petit personnage poilu aux longues oreilles, qui lui n’a peur de rien, sauf des petits garçons. Ce qui ne les empêchera pas de devenir amis…
– Le père d’Itamar l’aide à construire un piège pour capturer le monstre qui s’invite chaque nuit dans ses rêves et les transforme en affreux cauchemars.
– Alors qu’ltamar prend son bain, son père et lui discutent de ce que maman peut bien avoir dans son ventre, qui grossit de jour en jour.Six petites histoires qui nous enchantent par leur tendresse infinie.
Un livre poétique à lire tout seul ou à se faire lire le soir (dès 5 ans).
David Grossman, né à Jérusalem en 1954, est l’auteur réputé de huit romans abondamment primés dont Une femme fuyant l’annonce (Seuil), couronné par le prix Médicis étranger 2011. Il est aussi l’essayiste engagé de trois ouvrages qui ont ébranlé l’opinion israélienne et internationale. En 2010, il a reçu en Allemagne le prix de la Paix des libraires allemands. David Grossman est officier de l’ordre des Arts et des Lettres.Charlotte des Ligneris est née en 1984 à Paris. Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2008, elle est sélectionnée au concours Figures Futur et obtient le Prix des Enfants au Salon du Livre jeunesse de Montreuil cette même année. Elle collabore régulièrement avec la presse enfantine (Astrapi, Mes premiers j’aime lire, Pomme d’Api) et a déjà illustré plusieurs albums et romans (Le Rouergue, Syros, Nathan, Thierry Magnier). »